« Smart Parts » : un service innovant de Hatz

« Smart Parts » : un service innovant de Hatz

Avec Smart Parts, Hatz propose à ses clients et partenaires commerciaux une solution en ligne intuitive pour la recherche de documentations et la commande de pièces détachées

Lundi 23 avril 2018 — Les moteurs modernes et fiables sont l’enseigne de l’usine de moteurs Hatz depuis plus d’un siècle. Afin que les clients et partenaires disposent d’un service innovant et pionnier, le constructeur de moteurs Hatz introduit Smart Parts.

Avec cette nouvelle solution en ligne, les utilisateurs de machines et les partenaires de vente et de service ont un accès facile, rapide et fiable via leur téléphone mobile ou leur ordinateur-tablette à des listes de pièces détachées, des manuels, des modes d’emplois, des plans et des conseils de maintenance, ainsi qu’à des photos des pièces.

Trouver facilement et rapidement des pièces détachées avec le code QR

Avec Hatz Smart Parts, vous n’aurez plus de mal à trouver des pièces détachées ou des informations sur les types de moteurs de la marque Hatz. Les partenaires et les clients n’ont qu’à saisir sur leur appareil mobile le code QR figurant sur le moteur Hatz en utilisant leur application de scanner préférée, et la page du site Internet correspondant au modèle du moteur s’affiche immédiatement. C’est la fin de la recherche manuelle dans les listes et livres volumineux. L’utilisateur de l’appareil a ainsi la possibilité directement sur place, qu’il soit sur un chantier ou dans un atelier, de demander des pièces détachées et de les commander via le réseau de service Hatz. Un plus pour les partenaires de service : la durée de l’assistance des clients par téléphone liée à la recherche manuelle des pièces est nettement raccourcie grâce à la nouvelle offre en ligne.

Smart Parts est disponible pour les moteurs Hatz dotés d’un code QR en allemand, en anglais, en espagnol et en français. Dans le cadre d’une prochaine phase de développement, il est prévu d’introduire la recherche automatique du partenaire de vente le plus proche à l’aide d’une carte en ligne. L’utilisateur de la machine pourra ainsi par exemple facilement commander ses pièces détachées à proximité de son lieu de travail du moment. Une telle fonction est particulièrement utile pour les entreprises qui utilisent leurs machines non seulement au niveau régional, mais aussi en Allemagne, en Europe ou dans le monde entier.

Hatz Smart Parts : Recherche de pièces facile et rapide grâce au code QR figurant sur le moteur
Hatz Smart Parts pour un accès partout dans le monde avec tous les smartphones modernes et ordinateurs-tablettes