Intermat 2018 : Hatz présente un nouveau moteur conforme EU Stage V et des services ligne

Intermat 2018 : Hatz présente un nouveau moteur conforme EU Stage V et des services ligne

Les toutes dernière générations des moteurs de la série H conforme EU Stage V et le nouveau service en ligne « Hatz Smart Parts » seront au cœur du stand Hatz au salon Intermat 2018.

Du 23 au 28 avril 2018 à Paris, Hatz France présente pour la première fois le nouveau moteur diesel à trois cylindres de la série H : le 3H50T.

Les moteurs de la série H développés selon le concept « parfaitement petit » sont caractérisés par des tailles compactes, un faible poids, une puissance élevée et un couple important à bas régime. Les moteurs de la série H sont destinés à une utilisation dans le respect de la norme EU Stage V en matière d'émissions. L’intégration des moteurs de la série H dans des matériels déjà existants ne nécessite que de minimes adaptations. En outre, Hatz présente son nouveau service en ligne « Hatz Smart Parts » facilitant l'identification et l'approvisionnement en pièces de rechange et d'entretien.

Intermat 2018 / Parc des expositions - Paris Nord Villepinte / Hall 5A – Stand E002

Un nouveau trois cylindres compact et puissant, le 3H50T

Quasiment en même temps que le lancement officiel, sur le marché, des moteurs 3 cylindres de la série H, Hatz présente sur Intermat et pour la première fois son dernier né : le moteur Hatz 3H50T. Ce moteur à trois cylindres à refroidissement par eau vient compléter la gamme de moteurs spécialement développée pour répondre aux exigences sévères de couple, de puissance et de fiabilité tout en étant conforme à la norme EU Stage V rigoureuse en matière d'émissions. Dans la version jusqu'18,4 kW, il répond aisément aux exigences de la norme en matière d'émissions sans aucun autre retraitement des gaz d'échappement, tel qu'un filtre à particules diesel (DPF), une recirculation des gaz d'échappement ou un catalyseur d'oxydation Diesel (DOC). Avec une cylindrée ne dépassant pas 1,5 litre sans intercooler et un couple de 130 Nm, le 3H50T de Hatz est, à ce jour, le moteur le plus coupleux de sa catégorie sur le marché.

Le 3H50T sera également disponible en version OPU (Open Power Unit). Grâce à l'intégration et au dimensionnement optimal du radiateur, de la tuyauterie, du câblage et de l'électronique, le concept OPU de Hatz facilite le travail d’intégration et de montage aux constructeurs de matériels. Comme pour toute la série H de Hatz, le nouveau trois cylindres met dûment en œuvre la stratégie du « parfaitement petit » : des matériaux et des technologies les plus modernes, tel qu'un turbocompresseur ou le système Common Rail de Bosch (version Off-Highway) sont à la base de ces moteurs compacts, robustes avec un couple élevé à bas régime.

Le moteur à quatre cylindres 4H50TICD conforme EU Stage V

Le moteur à quatre cylindres 4H50TICD est développé sur le modèle éprouvé 4H50TIC. En complément d'un turbocompresseur et d'un intercooler, il est également doté d'un bloc catalyseur d'oxydation diesel/filtre à particules diesel, et est conforme au niveau des émissions à la norme EU Stage V. Grâce à l'optiHEAT (optimised Hatz Exhaust Aftertreatment Technology), le système de filtre à particules permet de s’adapter de manière optimale aux applications. Très compact, ce moteur à faible encombrement peut se loger dans les machines ou l’espace dédié au moteur est restreint. Avec une cylindrée de 2 litres, le Hatz 4H50TICD fournit une puissance de 55 kW à 2800 tours et un couple de 240 Nm à des régimes allant de 1600 à 2100 tours.

En complément, tous les moteurs à quatre cylindres de la série H sont maintenant équipés, en série, d'un nouveau ventilateur à 35°. Le nouveau débit d'air plus important permet d'utiliser le moteur dans des environnements encore plus chauds, sans surchauffer. Un point de prise de force supplémentaire au volant moteur constitue une autre nouveauté. Trois prises de force sont désormais disponibles.

Maîtriser le passage à la norme EU Stage V avec les fabricants d'équipements

Hatz veut faciliter, autant que possible, le travail des constructeurs pour la mise en conformité de leur matériel, actuel et future, à la norme EU Stage V pour 2019. « À cet effet, nous proposons, une large gamme de moteurs diesel industriels et des concepts de moteurs intelligents, nous accompagnons également activement les constructeurs lors de la mise en œuvre des moteurs en les conseillant », déclare Bernhard Richter-Schützeneder, directeur commercial et marketing.
La norme EU Stage V n’est pas obligatoire pour toutes les applications. Ces nouvelles règles ne concernent pas uniquement les moteurs à allumage par compression. « La règlementation sur les moteurs est une science à part entière. La mise en conformité peut différer suivant la classe de puissance », signale le responsable du service des ventes et du marketing. A l’occasion d’Intermat 2018, l’équipe Hatz se tiendra à disposition des visiteurs pour les informer et les accompagner dans la mise en conformité de leur matériel.

Innovation en matière de SAV : Le service en ligne « Hatz Smart Parts »

Le service en ligne « Hatz Smart Parts » sera un autre point fort du salon. Ce nouveau service présenté à l’occasion d’Intermat, permet aux partenaires et clients de Hatz de trouver rapidement une documentation ou d'identifier les bonnes pièces de rechange relatif à un moteur Hatz. Il suffit pour cela de simplement scanner le QR Code présent sur le moteur avec son SmartPhone pour accéder directement à la page Internet correspondante au modèle du moteur.
L'exploitant de la machine peut, grâce au service « Hatz Smart Parts », trouver facilement des pièces de rechange nécessaire sans avoir à déplacer le matériel sur un site de maintenance. Pour commencer, le service sera disponible pour les séries des moteurs G, L et M en allemand, en anglais, en espagnol et en français.

Contactez-nous
Jean-Stéphane Gautier Spécialiste en communication, Gaucom Communication
Jean-Stéphane Gautier Spécialiste en communication, Gaucom Communication
A propos de Hatz France S.A.R.L.

En près de 140 ans d'histoire, la société allemande Motorenfabrik Hatz GmbH & Co. KG est devenue le leader mondial des moteurs diesel jusqu'à 64 kilowatts. Outre la fabrication de moteurs, l'entreprise produit des composants métalliques de haute précision pour l'industrie automobile et les véhicules utilitaires. L'entreprise possède une grande expertise en ingénierie système. Elle développe et produit des équipements spéciaux basés sur des moteurs industriels et propose à ses clients des solutions sur mesure. Hatz emploie près de 1100 employés répartis sur 3 sites et 12 succursales. Avec son réseau mondial, Hatz est présent dans plus de 120 pays.

Hatz France est la filiale française du groupe. Basée à Chassieu près de Lyon, forte d'une équipe de 12 personnes et disposant d'un stock de pièces détachées et de moteurs, Hatz France est à même de répondre rapidement aux demandes les plus exigeantes partout en France.

Protection des données | Mentions légales

Hatz France S.A.R.L.
5 bis rue Lavoisier
69684 Chassieu Cedex