Hatz renforce son équipe de management : Wilfried Riemann est nommé directeur des opérations
L'arrivée de Wilfried Riemann confirme le développement stratégique de Hatz en faveur de ses secteurs opérationnels, de l’assurance qualité et de la production de composants.
Ruhstorf a. d. Rott, Jeudi 6 septembre 2018 – Hatz renforce son équipe de direction pour le développement stratégique de ses divisions et secteurs de production. Nommé Directeur des opérations, Wilfried Riemann était précédemment chez Deutz AG, où il a notamment dirigé pendant plus de sept ans la production des moteurs compacts en qualité de vice-président. Il a été Responsable international au plan opérationnel de domaines fonctionnels tels que la logistique, la production, le circuit de livraison et la qualité. Sa dernière fonction de vice-président, Directeur de la division moteurs, a permis à Wilfried Riemann de jouer un rôle prépondérant pour le développement des applications des moteurs.
Depuis le 1ᵉʳ août 2018, Wilfried Riemann est Chief Operations Officer (COO) chez Hatz et assume ainsi la responsabilité de tous les secteurs productifs et liés à la production pour la production de moteurs diesel industriels, éléments de transmission (vilebrequins, bielles) et groupes spéciaux (alimentation électrique et énergie, pompes). Il est en outre responsable de l’usine de production et d’assemblage en Tchéquie ainsi que de l’entreprise New Diesel Italie, une société Hatz de production de composants mécaniques d’injecteur. Font partie de ses missions principales dans le secteur opérationnel entre autres le renforcement des partenariats de développement, la garantie des avantages concurrentiels pour les clients lors de l’utilisation des moteurs Hatz, le développement de la collaboration avec des partenaires à la pointe de la technologie ainsi que la gestion de la qualité. L’optimisation des processus de production et la numérisation industrielle occupent une place importante sur la liste des priorités.
L’une des premières actions de ce natif de Rhénanie a été l’accompagnement des travaux de rénovation menés durant les trois semaines de congés de l’entreprise en août 2018.
L’objectif était principalement l’optimisation des processus de montage des moteurs dans l’usine principale de Ruhstorf an der Rott.
« La série H positionne Hatz à la pointe de l’innovation dans le secteur des moteurs diesel industriels », explique Bernd Krüper, directeur général de Hatz. L’expertise de Wilfried Riemann va contribuer de façon significative à pérenniser cette position en renforçant la place de nos moteurs et de leurs composants sur le marché, en améliorant la qualité et la fiabilité des livraisons, déjà très élevées. Hatz réalise en outre une avancée importante en direction de la numérisation industrielle, l’objectif étant de devenir un partenaire commercial d'exception pour nos clients. « Nous sommes très heureux de compter au sein de notre direction un expert et manager chevronné en la personne de Wilfried Riemann qui accomplira avec succès cette grande mission conjointement avec son équipe, et garantit ainsi à nos clients une valeur ajoutée à long terme à toutes les étapes de leur collaboration avec la société Hatz ».