Hatz 3H50T – un puissant moteur compact conforme EU Stage V

Hatz 3H50T – un puissant moteur compact conforme EU Stage V

Avec ce nouveau moteur diesel à trois cylindres, Le 3H50T, la Motorenfabrik Hatz présente le dernier né de la série H. Un couple élevé et une conformité à la norme EU Stage V caractérisent ce moteur compact.

La société Motorenfabrik Hatz vous présente son nouveau moteur diesel à trois cylindres refroidi à l'eau 3H50T, en versions Fan to Flywheel et OPU (Open Power Unit).

Ce nouveau modèle de la classe de puissance de moins de 19 kW complète la gamme des moteurs de la série H conçue par Hatz pour répondre aux exigences actuelles en matière de couple, de puissance, de fiabilité et de respect des normes d'émissions internationales. Avec une cylindrée ne dépassant pas 1,5 litre et un couple maximal de 130 Nm, le 3H50T de Hatz est le moteur le plus coupleux de sa classe sur le marché.

Le Hatz 3H50T atteint sa puissance sans intercooler. Sa conception très compacte sans filtre à particules diesel (DPF) apporte des avantages de taille, notamment lors d'une utilisation dans des machines compactes. Avec un poids plus faible et des dimensions plus compactes, ce moteur surpasse, par ses caractéristiques, les moteurs plus anciens de la plage des 19 à 37 kW. Il est une excellente solution de motorisation pour les constructeurs de machines compactes. De part son faible encombrement, il permet aux constructeurs de l’intégrer dans des compartiments exigus, d’être en conformité avec la norme EU Stage V tout en pérennisant l’investissement.

Conforme à la norme EU Stage V même sans installation DPF encombrante

Le nouveau moteur Hatz 3H50T est conforme à la norme EU Stage V et EPA Tier 4 final. Grâce à une conception et une construction modernes, ce moteur atteint les valeurs prescrites même sans filtre à particules diesel (DPF) supplémentaire.
Ce moteur est particulièrement adapté aux machines compactes à l'espace restreint, dans lesquelles un filtre à particules diesel ne peu être installé. Même sans aucun autre retraitement des gaz d'échappement, tel qu'une recirculation des gaz d'échappement ou un catalyseur d'oxydation Diesel, le moteur Hatz 3H50T émet une quantité de particules extrêmement faible, qui représente à peine un dixième de la valeur limite admissible. Pour la norme EU Stage V, il est à 0,4 gramme par kW/h.

Le 3H50T OPU : La Solution Plug & Play

Le Hatz 3H50T OPU est la solution Plug & Play idéale pour les constructeurs de machines compactes nécessitant des moteurs complets prêts au montage. Cette solution est particulièrement adaptée aux plateformes de levage, aux groupes hydrauliques, aux machines de forage et aux applications stationnaires de type pompes et générateurs. Grâce à l'intégration et au dimensionnement optimal du radiateur, de la tuyauterie et du câblage ou de l'électronique, le concept OPU de Hatz facilite l’intégration et le montage.

Génétiquement parlant, sans aucun doute un membre de la série H

Avec la conception du 3H50T, Hatz poursuit la stratégie de développement des moteurs de la série H, à savoir des moteurs à faible encombrement utilisant les matériaux et les technologies les plus modernes, tels qu'un turbocompresseur ou le système Common Rail de Bosch (version off-highway). Il en résulte des moteurs compacts et robustes disposant d'un couple déjà élevé à bas régime.

Caractéristiques techniques

Type de moteur

Hatz 3H50T

Hatz 3H50T OPU

Type de construction

Moteur diesel à 4 temps refroidi à l'eau

Cylindre

3

Système d'injection

Système Common Rail OHW de Bosch

Pression d'injection [bar]

1800

Système de charge

Turbocompresseur sans intercooler

Retraitement des gaz d'échappement

Puissance max. [kW]

18,4 à 1350-2600 min-1

Couple max. [Nm]

130 à 1300 min-1

Niveaux d'émission

Stage V, EPA Tier 4 final

Entretien

Intervalle standard de 500 heures

Version

Fan to flywheel

OPU (réservoir, écran et batterie requis uniquement)

Dimensions L x l x H [mm]

577 x 650 x 604

577 x 650 x 662*

Poids [kg]

132

147*

* Valeurs provisoires

Informations supplémentaires

www.18-4kw.com (en anglais et allemand)

Contactez-nous
Jean-Stéphane Gautier Spécialiste en communication, Gaucom Communication
Jean-Stéphane Gautier Spécialiste en communication, Gaucom Communication
A propos de Hatz France S.A.R.L.

En près de 140 ans d'histoire, la société allemande Motorenfabrik Hatz GmbH & Co. KG est devenue le leader mondial des moteurs diesel jusqu'à 64 kilowatts. Outre la fabrication de moteurs, l'entreprise produit des composants métalliques de haute précision pour l'industrie automobile et les véhicules utilitaires. L'entreprise possède une grande expertise en ingénierie système. Elle développe et produit des équipements spéciaux basés sur des moteurs industriels et propose à ses clients des solutions sur mesure. Hatz emploie près de 1100 employés répartis sur 3 sites et 12 succursales. Avec son réseau mondial, Hatz est présent dans plus de 120 pays.

Hatz France est la filiale française du groupe. Basée à Chassieu près de Lyon, forte d'une équipe de 12 personnes et disposant d'un stock de pièces détachées et de moteurs, Hatz France est à même de répondre rapidement aux demandes les plus exigeantes partout en France.

Protection des données | Mentions légales

Hatz France S.A.R.L.
5 bis rue Lavoisier
69684 Chassieu Cedex