Hans Wegmüller AG reprend la représentation de Hatz en Suisse

Hans Wegmüller AG reprend la représentation de Hatz en Suisse

Hans Wegmüller AG (HWAG) est pour Hatz un partenaire expérimenté pour développer ses activités de distribution et de services dans ce pays, à compter du 1er septembre 2018.

Depuis son premier moteur, dévoilé en 1906, Hatz est devenue un leader de la construction de moteurs industriels à refroidissement par ventilation mécanique, sur douze sites de par le monde. Les exigences nouvelles du marché et l'élargissement de sa gamme de produits, ont conduit Hatz à fermer son site d'Altendorf en Suisse et à en céder les activités de distribution et de service à Hans Wegmüller AG.

Bernhard Richter-Schützeneder, responsable distribution et marketing chez Hatz explique : « Avec la nouvelle série H, nous avons lancé une nouvelle génération de moteurs à refroidissement par liquide à gestion électronique, élargissant les champs d'applications de nos produits et donc l'intérêt du marché. Une réponse efficace aurait nécessité des remaniements considérables dans notre succursale suisse, et nous aurions dû prospecter des segments de clientèle nouveaux pour nous, ce qui aurait certainement dépassé les capacitéss de notre site. Après une analyse approfondie, nous avons pris la décision de le fermer, et de confier notre représentation en Suisse à un partenaire expérimenté. »

Les dirigeants de Hatz ont trouvé en HWAG le partenaire idéal. Cette entreprise fondée en 1960 représente depuis longtemps VM Motori et Telma ; au-delà des frontières de la Suisse, c'est également un prestataire très apprécié pour tous les services liés aux moteurs diesel et aux freins électriques à induction (courants de Foucault). Afin d'assurer harmonieusement l'intégration de Hatz dans leur gamme existante, les collaborateurs de HWAG ont suivi une formation complète pour se familiariser avec les produits concernés. HWAG se concentrait jusqu'ici sur les moteurs à cylindrée supérieure à trois litres, aussi le partenariat avec Hatz est un complément idéal. Bernhard Badertscher, responsable distribution et technologies moteurs chez HWAG confirme : « La gamme Hatz complète bien notre offre, avec ses solutions de haute qualité reposant sur des moteurs de moindre puissance. Notre équipe a hâte de les présenter à notre vaste réseau de revendeurs, et convaincre leurs clients suisses de la qualité de nos services. »

Cet accord bénéficie aux deux parties : Hatz profite d'un réseau de distribution solide et étendu, et HWAG peut élargir judicieusement son assortiment. Bernhard Richter-Schützeneder conclut : « Au nom de Hatz, je tiens à remercier sincèrement notre équipe en Suisse pour son remarquable engagement au cours de toutes ces années. Nous remercions aussi nos fidèles clients en Suisse, en espérant qu'ils n’hésiteront pas à faire confiance au savoir-faire des experts de HWAG. »

Toujours prêts : fondée en 1960, HWAG est un prestataire très apprécié,  bien au-delà des frontières de la Suisse, pour tous les services liés aux moteurs diesel et aux freins à induction pour poids lourds.
Bernhard Richter-Schützeneder : « Après une analyse approfondie, nous avons pris la décision de confier notre présence en Suisse à Hans Wegmüller AG. »
Bernhard Badertscher : « Notre équipe a hâte de présenter les moteurs Hatz à notre vaste réseau de revendeurs, et de convaincre leurs clients suisses de la qualité de nos services. »
La série H de Hatz : une nouvelle génération de moteurs à refroidissement électronique par liquide
Stephan Gritsch Team Leader Marketing at Motorenfabrik Hatz GmbH & Co. KG