Bernd Krüper – Nouveau PDG de Hatz

Le 15 novembre 2017, Bernd Krüper a été nommé Président-Directeur Général de « Motorenfabrik Hatz », remplaçant Michael Schweigert. Bernd Krüper hérite d’une entreprise économiquement solide et disposant d’innovations considérables pour l’avenir, que son prédécesseur a su mettre en place.

Bernd Krüper, diplômé d'administration d'entreprises, succède à Michael Schweigert qui a fondamentalement réorganisé l'entreprise au cours des dernières années et l'a repositionnée sur le marché ouvrant des perspectives prometteuses avec les moteurs de « Série H ».

Bernd Krüper est issu de « MTU Friedrichshafen », département des Installations électriques de Rolls-Royce. En tant que Vice-président de MTU, il a supervisé les secteurs de la construction et de l'agriculture. En outre, Bernd Krüper supervisait la division des Systèmes électriques de Rolls-Royce ainsi que la gestion du Marketing et des Produits. En tant que Vice- président des Affaires Industrielles et Président de la « Grande Chine », il a grandement participé à l’amélioration du résultat des opérations mondiales.

Lors de leur discours :
- Wolfram Hatz, actionnaire Majoritaire et Président du Comité consultatif de Hatz a dit :
« Au cours de ces dernières années, Michael Schweigert a obtenu des performances remarquables et a dirigé notre entreprise avec compétence et responsabilité. Je le remercie personnellement ainsi qu’au nom de la famille Hatz et de la totalité du Comité consultatif pour son dévouement exceptionnel et la qualité de sa coopération. Nous souhaitons à Michael Schweigert les plus grands succès dans ses nouvelles responsabilités et défis. Dans le même temps, nous accueillons Bernd Krüper en tant qu’expert reconnu et comme l’un des leaders des technologies de propulsion. Nous attendons avec impatience sa contribution et sa coopération, nous permettant de préciser les objectifs à atteindre et les moyens requis pour y parvenir ».

Bernd Krüper, avec Thomas Lehner, responsable de la finance, des ressources humaines, des achats et I.T. depuis la fin 2016, doit préciser la stratégie future de Hatz, basée sur les excellents résultats actuels. Les ventes de moteurs dépassent de 10% les prévisions initiales grâce à un portefeuille particulièrement polyvalent des moteurs, ainsi qu’à une bonne situation économique. Hatz dispose actuellement d’une trésorerie solide et d’un portefeuille de  commandes  relativement  bien garni.

De nouvelles commandes, nationales et internationales, concernant les segments des composants moteur (bielles de connexion, vilebrequins, etc) et des composants mécaniques, permettent de prévoir une augmentation des ventes d’environ 20 % dans les années à venir. La stabilité du volume des appels d’offres et l'extension de la capacité de production de prototype augmentera encore le potentiel de commandes supplémentaires.

L'avenir de Hatz est étroitement lié aux moteurs de Série H, nouvellement développés et d'avant-garde. Les moteurs à refroidissement à eau, novateurs, avec trois et quatre cylindres sont disponibles en différentes configurations permettant d’atteindre une grande diversité de performances. Ils sont accueillis favorablement par le marché.

Hatz continue à compter sur l'innovation et le développement. C'est pourquoi le fabricant de moteurs industriels investit à un niveau très élevé dans le pré-développement, le développement de nouveautés et la Direction Produits. En outre, Hatz collabore étroitement avec les universités majeures de Bavière Orientale et Bavière Supérieure pour créer des concepts novateurs.

Cela concerne particulièrement les tâches impliquant la gestion de données, l'Industrie 4.0 et, ce qui est très actuel, les solutions énergétiques de moteur à combustion actuelles et futures ainsi que le développement de carburants alternatifs.

Pour faire face à la nouvelle expansion, Hatz a déjà recruté de nombreux nouveaux salariés dans la production et est aussi actuellement concentré sur la promotion interne de personnel actuellement dans d'autres départements de l'entreprise.

Contactez-nous
Jean-Stéphane Gautier Spécialiste en communication, Gaucom Communication
Jean-Stéphane Gautier Spécialiste en communication, Gaucom Communication
A propos de Hatz France S.A.R.L.

En près de 140 ans d'histoire, la société allemande Motorenfabrik Hatz GmbH & Co. KG est devenue le leader mondial des moteurs diesel jusqu'à 64 kilowatts. Outre la fabrication de moteurs, l'entreprise produit des composants métalliques de haute précision pour l'industrie automobile et les véhicules utilitaires. L'entreprise possède une grande expertise en ingénierie système. Elle développe et produit des équipements spéciaux basés sur des moteurs industriels et propose à ses clients des solutions sur mesure. Hatz emploie près de 1100 employés répartis sur 3 sites et 12 succursales. Avec son réseau mondial, Hatz est présent dans plus de 120 pays.

Hatz France est la filiale française du groupe. Basée à Chassieu près de Lyon, forte d'une équipe de 12 personnes et disposant d'un stock de pièces détachées et de moteurs, Hatz France est à même de répondre rapidement aux demandes les plus exigeantes partout en France.

Protection des données | Mentions légales

Hatz France S.A.R.L.
5 bis rue Lavoisier
69684 Chassieu Cedex